Dernière étape de notre Road Trip : New York plus grande ville des USA avec  8,400 millions d’habitants. C’est LA ville emblématique des Etats Unis à ne pas louper.

 

Durant notre séjour, nous avons logé à Chinatown, quartier des Chinois de New York. Chaque éthnie à son quartier ainsi dans Little Italy, Chinatown, Koreantown, Little India (…) , l’anglais n’est pas la première langue utilisée par les habitants.

 

Anyway, comme tout touriste, nous avons vu la statue de la Liberté en ferry. Pour tout vous dire, elle paraissait plus impressionante en photo (elle ne fait que 93 m socle compris, 46 m sans le socle) ! Nous avons ensuite fait un tour dans Central Park et visité le célèbre Natural Museum of American History qui se situe juste à côté. Nous sommes aussi allé dans la New York Public Library et dans la Grand Central Terminal (gare), deux lieu atypiques de New York que l’ont vous conseil, (en plus ils sont gratuits). Enfin nous sommes montés en haut du Top of the rock, célèbre bâtiment donnant l’une des plus belles vue panoramique sur la ville.

 

La nuit tombée comme tout touriste (again) nous avons marché dans Times Square et en tant que campagnards, nous pouvons vous assurer que c’est très spécial. En effet toutes les façades des bâtiments sont recouvertes de publicités. Il y a tellement de lumières que l’on pourrait croire qu’il y fait jour !

Laisser un commentaire