Ca y est le voyage tant attendu est enfin arrivé ! Quatre mois aux Etats-Unis à l’UND (Université de l’état du North Dakota) avec Erwan !

Notre voyage a débuté le 3 septembre à l’aéroport de Paris Roissy. Nous avons pris un avion de la companie Icelandair à 14h pour aller à Minneapolis. Une escale en Islande était nécéssaire. Nous sommes restés peu de temps en Islande (une heure en duty free), cependant cela nous à quand même permis d’admirer le paysage rocheux de l’Islande et de goûter à l’eau minéral Icelandic Glacial ! ^^

Departure from Paris to Minneapolis (4)

 

Notre deuxième partie du vol s’est faite en passant par le Groenland et par le Nord des Etats-Unis ainsi nous avons pu voir avec étonnement et stupéfaction des paysages naturels qui sont très peu voire jamais foulés par l’homme.

Paysage Groenland

Departure from Paris to Minneapolis (1)

Paysage Amérique du Nord

Departure from Paris to Minneapolis (2)

Arrivée à l’aéroport à 19h (c’est à dire à 1h du matin en France) nous avons pris un taxi pour nous rendre à l’hôtel, c’est là que les difficultés ont commencé. Il était très difficile de comprendre l’accent Indien/Afro américain des drivers. En effet l’accentuation joue un rôle important dans la compréhension de la langue. Je ne comprenais pas mon coloc américain qui me baragouinait une sorte de  » tvéter  »  alors qu’il sagissait tout simplement de tweeter x) .

Anyway après cette longue journée nous avons décidé de trouver un restaurant typiquement américain pour manger notre premier burger (en l’occurrence c’était un taco burger). Ainsi nous avons mangé dans un steakhouse de la chaîne outback. C’était relativement AWESOME/UNBELIEVABLE/AMAZING et du coup délicieux.  =P

Departure from Paris to Minneapolis (3)

C’est d’ailleurs dans ce restaurant que nous avons donné notre premier tip. ( What !?)

–> un tip est un pourboire en français. Un pourboire est un surplus d’argent que l’on donne pour un bon accueil dans les bars, restaurants, hôtels. Terme peu connu des français du fait de leur grande générosité/reconnaissance envers le travail d’autrui…

Aux Etats-Unis le tip est donné car le service (dans les restaurants par exemple) n’est pas pris en compte dans l’addition finale. Il est aussi et surtout donné par respect et par courtoisie envers les serveurs. C’est une forme de politesse. Je vous parle de respect et de politesse car c’est une des premières valeurs que j’ai ressenti en arrivant ici, aux USA. Plusieurs personnes nous ont déjà aidé à trouver notre chemin, à trouver un taxi, à trouver tels ou tels types de magasins (..) et nous leur sommes très reconnaissants.

Au final nous avons passé une journée ensoleillée de 27h (à cause du jet lag) dont 10 heures dans les airs. Nous sommes à 300 miles de Grand Forks notre destination finale, que nous ferons en Bus la journée de Vendredi. =D

Laisser un commentaire