Hi everyone !

Ce vendredi 4 septembre une nouvelle journée de voyage nous (Erwan & moi) attendait. En effet pour rejoindre le Dakota du Nord, et son université partenaire, nous devions traverser un Etat : l’Etat du Minnesota.

Pour ce faire, nous avons commandé via Internet des tickets de bus auprès de l’agence GreyHound (à conseiller pour ceux et celles qui veulent aller aux Etats Unis). La durée du trajet étant de 9h et le départ à 11h30, nous avons décidé de ne pas manger à midi et de prendre un bon breakfast dans le downtown de Minneapolis.

Ainsi après une bonne petite pause Starbucks nous sommes allés à l’agence de Bus, fin prêt pour le voyage.

Bon, il faut l’avouer, mise à part des champs et une multitude de fast food ( McDonald’s, KFC, Burger King, Taco bell, Pizza Hut, DQ …), il n’y avait pas grand chose à admirer pendant le trajet. Cependant nous avons quand même pu apprécier quelques lacs (nous étions approximativement dans la région des grands lacs), quelques universités, et d’ENORME drapeaux américains flottant dans les airs et trônant dans chaque towns.

 

A 21h (heure américaine), notre bus est (enfin) arrivé à Grand Forks dans le Dakota du Nord où nous avons pu rencontrer notre colocataire américain called Kolton. Pour fêter notre arrivée nous avons décidé d’être innovants, et de goûter à la bonne culture américaine, de ce fait nous avons fini dans un McDonald’s. ^^

Laisser un commentaire