Hi there !

Cela fait 5 jours que nous sommes aux States et je n’ai même pas encore fais d’articles sur notre Université américaine,   so let’s go !

Notre Université se situe dans une petite ville called Grand Forks (50 000 habitants) situé dans l’Etat du Dakota du Nord. Cette Etat est au Sud du canada et à l’Ouest du Minnesota.

Plaque d’immatriculation de l’Etat du North Dakota

The university of North Dakota (1)

 

note : Chaque Etat émet ses propres plaques d’immatriculation. Aujourd’hui la plaque d’immatriculation Américaine est devenue un objet de collection.

Comme toute les Universités Américaines, our UND (University of North Dakota) possède un énorme campus avec ses propres magasins, Eglises, Hôpitaux, sa propre police et même ses propres agents communaux. Pour nous Français c’est une ville dans une ville.

The university of North Dakota (4) The university of North Dakota (3)

 

Pour la petite histoire, le 7 septembre au soir, les cops (policiers de l’université) sont passés toquer à notre appartement car nous faisions trop de bruit, heureusement pour nous, ils n’ont pas vu les gobelets rouges ^^.

Anyway, il y a 15 000 Etudiants sur le campus pour une dizaine de branche universitaire : Art & sciences, Business and Public Administration, Aerospace, Law, Medicine & Heatlh Sciences, Engineering & Mines.The university of North Dakota (2)

Erwan et moi sommes considérés comme des Research Scholars, nous serons dans le département Electrical Engineering et travaillerons chacun sur un projet avec des doctorants ( que je détaillerai très prochainement =) ).

Cartes étudiantes

The university of North Dakota (5)

 

Laisser un commentaire