Hello everybody !

Aujourd’hui mon article sera dédié aux sports Universitaire, car la pratique et l’enjeu d’activités sportives aux Etats Unis ne sont pas du tout les mêmes qu’en France.

En effet aux USA, dans les Universités le sport est une religion, un culte à suivre quotidiennement. De ce fait les cours sont dispensés l’après midi pour que chacun puisse pratiquer son sport.

Chaque Université possède des sportifs de haut niveau suivis par des coachs personnels. Dans mon Université, les sports les plus encouragés sont : le Hockey (le plus suivis des trois), le Football Américain et le Baseball.

L’équipe de Hockey de l’Université s’appelle les Sioux en référence aux Indiens du Dakota du Nord. Ils ont des matchs presque chaque Week End coûtant quelques dollars pour les étudiants. Malgré que celle-ci soit une équipe Universitaire, leurs infrastructures n’ont rien à voir avec celles en France.

Entrée du Stade Universitaire :  » Home of North Dakota Hockey « 

                            Sport (1)

                              Sigle de l’équipe des Sioux

                            Sport (2)

Aux Hockey, BaseBall, BasketBall, et FootBall américain il n’y a qu’une seul division. La  » deuxième division  » étant considérée comme celle des compétitions Universitaires. Les meilleurs joueurs Universitaires peuvent ainsi être recrutés par les clubs nationaux (club de première division).

Laisser un commentaire