Depuis le 7 septembre, Erwan et moi sommes installés dans un appartement en collocation avec un Américain. Cette appartement se situe sur le campus dans une résidence called University Place.

My american life (1)

 

Et voici notre colocataire Mister Kolton qui nous vient du Minnesota.

My american life (2)

 

C’est un étudiant Américain très sympa qui nous fait découvrir le campus et l’american life. 

Hier soir nous étions à la French Fries party. Il s’agit d’une fête organisée par la ville de Grand Forks. Celle-ci possédant une usine de frites, une fête de la frite est organisée chaque année. Au programme : dégustation gratuite de frites.

My american life (3)

 

Maintenant vous savez que French Fries signifie frites en américain; Chips étant le terme anglais British.

Suite à cette dégustation nous sommes allés voir une course de Speed way cars. C’est une course sur anneau où tout est permis pour avoir la première place … je crois, du moins j’en avais l’impression ^^.

My american life (4) My american life (5) My american life (6) My american life (7)

Anyway, aujourd’hui fut notre premier jour de projet pour Erwan et moi. Comme je l’ai déjà dit, nous travaillerons dans le département Electrical Engineering. Cependant nous avons chacun un projet différent, un tuteur différent, un laboratoire différent et une team de projet différente.

Erwan travaille sur un projet concernant la distribution électrique dans le pays. Il a plusieurs voies sur lesquelles il peut encore choisir de se positionner : une analyse de données (lié surtout au big data), cela revient à traiter la masse de données qui arrivent pour que l’opérateur puisse avoir la meilleure lecture possible. Une autre voie consiste en la sécurisation des données ou encore dans le forecasting, c’est à dire une analyse statistique d’anciènes données permettant d’extrapoler le futur et ainsi d’anticiper des demandes.

Quant à moi je travail sur un projet d’interface neuronale directe (Brain Computer Interface). C’est une interface de communication directe (souvent des capteurs) entre le cerveau et un dispositif externe (dans mon cas un ordinateur).Le principe de fonctionnement d’un bras bionique implanté sur le corps d’un Homme et commandé par son cerveau est un exemple d’interface neuronale directe.

Laisser un commentaire