Hi Dudes !

Cela fait pas mal de temps que mon blog n’a pas été mis à jour, je vais de suite y remédier.De plus je vais essayer de tenir (à nouveau) un à deux articles par semaine.

L’article d’aujourd’hui est consacré aux voitures américaines.

Dans mon université  la plupart des étudiants ont une voiture. Peu de vélos, quelques piétons, il est difficile de traverser le campus, et encore plus la ville, sans un moyen de transport motorisé. La University Avenue par exemple (rue principale de l’université) fait 6 kilomètres de long comprenant bâtiments de cours, résidences et magasins de l’université. Les bâtiments de cours occupent 2 kilomètres de cette avenue.

Petite parenthèse : Aux Etats-Unis, du moins dans ma ville, TOUTES les rues sont parfaitements perpendiculaires entres elles. Les rues perpendiculaires aux Avenue s’appellent les Street, la plupart des rues ne portent pas de nom, elles ne possèdent qu’un numéro.

exemple :    6th Avenue N     /   N 25th Street    (N comme North, ou S comme South, E comme East and so on … désignant la position géométrique de la rue)

Anyway ! Les moyens de transport motorisés existant sont le bus, le school bus (bus jaune pour la High School), et la voiture. Aux Etats-Unis, la loi autorise de passer le permis (driver license) dès l’âge de 16 ans. Le prix du carburant n’est pas très cher : 2,5 dollars pour un gallon dans le North Dakota. Un gallon équivaut à 3,78 Litres. Pas la peine de faire le calcul pour remarquer que l’on paye le double (au litre) en France. ^^

Dans mon Etat la plupart des voitures vendues sont des pick up de chez chevrolet, ford des Muscle Car de chez Mustang, dodge. Quelques voitures japonaises de chez toyota. Pour information la nouvelle Ford Mustang V8 GT est vendu à 48 000 euros ( 54 000 dollars) en France. Aux Etats Unis chez n’importe quel concessionnaire on peut la trouver à 18 000 dollars (16 000 euros).

Une des choses qui m’a pour le moment plus impressionné aux Etats-Unis, c’est la taille des voitures américaines. Ici pas de 107/C1 pot de yaourt, aucun véhicule n’a une taille inférieure à 5 mètres.

Ford mustang, commun pour les américains, surprenant pour les français

American cars (1)

Pick up chevrolet très répendu dans l’Etat.

American cars (7) American cars (2) American cars (4)

Camion livreur de Coca Cola

American cars (3)

 

Accueillant plus de 15 000 personnes chaque année, le campus se doit d’avoir des installations adéquates. Ainsi nous pouvons trouver sur le campus, un hôpital, plusieurs magasins (épicerie), plusieurs églises (selon la croyance), une caserne de pompier et une police spéciale (voir ci-dessous).

American cars (6) American cars (5)

La police de la ville de Grand Forks n’est pas la même que la police universitaire, elle s’appelle la GFPD : Grand Forks Police Department. Tout comme la NYPD qui est la police de New York par exemple.

Laisser un commentaire