Hello !

Jeudi 26 Novembre c’était Thanksgiving !

La plupart des personnes (hors USA) connaissent Thanksgiving, parfois ils confondent cette fête avec Noël, parfois ils ne connaissent pas son origine.

Et vous, savez vous quelles sont les origines de cette fête ? Pourquoi mange-t-on une dinde (turkey en anglais) le jour de Thanksgiving ?

Petite histoire…

En 1620 une centaine de pélerins anglais (Pilgrims en anglais), débarquent aux Etats Unis à bord du Mayflower. Plus précisément à Plymouth Rock le 11 décembre. L’hiver étant rude, presque la moitié des pélerins y trouvent la mort. Au printemps 1621, Un Native Indian (Indien des USA) dénommé Squanto vint en aide aux pélerins. Il leur apprend comment survivre, se nourrir en cultivant la terre.

L’été 1621 suite à une importante sécheresse, les pélerins décidèrent de prier Dieu pour avoir une bonne récolte et ainsi survivre à l’hiver. Il est dit que la pluie survenu les jours suivants les prières, sauvant ainsi leur récolte.

Automne 1621, suite à une bonne récolte les pélerins décidèrent de faire une grande fête avec les Indiens d’Amérique dans le but de remercier Dieu « pour sa faveur ». Il y dégustèrent notamment des dindes (repas sacré pour les Indiens) et de la bouillie de potiron (qui aujourd’hui se mange en tarte pour le désert à Thanksgiving).

By the way, pour se coucher moins bête ce soir :

Ne connaissant pas le nom de cette animal, les pélerins anglais décidèrent de l’appeler Turkey ou « poule des indiens » soit « poule d’inde ». C’est pourquoi aujourd’hui nous l’appelons « dinde (qui vient d’inde) »

 

 

Laisser un commentaire