Ce matin, nous avons quitté Moab pour nous rendre dans le premier Nationnal Park de notre RoadTrip, Monument Valley. Ce site est peuplé d’Indiens navajos qui vivent de l’élevage de moutons, du tourisme ainsi que de la vente d’objets et bijoux artisanaux. Sa popularité a commencé dans les années 1900 notamment grâce au cinéma. En effet plusieurs westerns y ont été tournés dont « La Chevauchée fantastique », « La Charge héroïque », « Rio Grande » avec comme acteur principal John Wayne.

Where the Earth meets the sky (1) Where the Earth meets the sky (3)

A bord de notre voiture, à quelques kilomètres du parc, nous pouvions déjà apercevoir les Monuments du site. Ces immenses masses rocheuses rouges flamboyantes sont classées en deux catégories : les mesa qui sont des roches de formes rondes dont le diamètre est plus large que la hauteur. Les butte qui sont des roches de formes rondes dont la hauteur est plus grande que le diamètre.

Where the Earth meets the sky (5)

Sur place et en raison de la météo, nous avons décidé de faire le Valley Drive , un circuit qui nous permettait de faire le tour des principaux Monuments en voiture.

Where the Earth meets the sky (2) Where the Earth meets the sky (4) Where the Earth meets the sky (6)

Where the Earth meets the sky (7)

A la fin de la journée, nous avons décidé de passer la nuit dans un camping proche du parc, pensant naïvement qu’il serait possible d’y planter une tente. C’est pourquoi, nous nous retrouvons tous les 3 à passer la nuit dans la voiture avec une température extérieure avoisinant les -12 degrés.

Demain nous reprendrons la route direction le National Park le plus populaire des USA : Le Grand Canyon.

2 Réponses

  1. Valerie

    C’est ce qu’on appelle l’Aventure !!! Bien dormis malgré tout ?
    Merci pour ces belles photos : on voyage avec vous !

    Répondre

Laisser un commentaire